Nouvelles et conseils sur les sujets qui vous intéressent

Le crédit d'impôt RénoVert est prolongé d'un an!

Le crédit d'impôt RénoVert est prolongé d'un an!

Date : 30 Mars 2018 | Source : Revenu Québec

La période d'admissibilité au crédit d'impôt RénoVert est prolongée jusqu'au 31 mars 2019 pour tous les travaux admissibles, à l'exception des travaux de construction, de rénovation, de modification ou de reconstruction d'un dispositif d'évacuation, de réception ou de traitement des eaux usées, des eaux de cabinet d'aisances ou des eaux ménagères, conformément aux exigences du Règlement sur l'évacuation et le traitement des eaux usées des résidences isolées.

Toutefois, les travaux non admissibles énumérés ci-dessus pourraient donner droit au crédit d'impôt pour mise aux normes d'installations d'assainissement des eaux usées résidentielles.  

Notez que le crédit d'impôt remboursable RénoVert a été mis en place temporairement pour encourager les particuliers à réaliser des travaux de rénovation résidentielle écoresponsable qui sont reconnus et qui ont une incidence positive sur le plan énergétique ou environnemental.
Les travaux de rénovation écoresponsable reconnus doivent être effectués par un entrepreneur qualifié en vertu d'une entente conclue après le 17 mars 2016 et avant le 1er avril 2018.

Le montant maximal du crédit d'impôt que vous pouvez demander à l'égard de votre habitation admissible, pour les années 2016, 2017 et 2018, est de 10 000 $. Il correspond à 20 % de la partie des dépenses admissibles qui excède 2 500 $ et que vous avez payées après le 17 mars 2016 et avant le 1er janvier 2019.

En savoir plus sur le crédit d’impôt RénoVert

Réduire la fenêtre

L'achat de fenêtres
doit être facile et
rassurant.

Clavarder
Clavarder