Pourquoi mes fenêtres transpirent-elles en été ?
Lorsque l'été arrive, de la condensation peut se former à l'intérieur et à l'extérieur de la vitre, en raison des différences de températures et de taux d'humidité. Vous pouvez empêcher la formation de cette condensation de se former en rendant les conditions intérieures et extérieures plus uniformes.
Quelles sont les causes de la condensation ?
L'été est une période humide dans de nombreuses régions d'Amérique du Nord. En revanche, les systèmes de refroidissement intérieurs, tels que les climatiseurs, diffusent un air sec qui réduit l'humidité à l'intérieur de la maison. Étant donné que l'air extérieur est plus chaud et plus humide que l'air à l'intérieur de la fenêtre, et que le verre est plus froid que l'air extérieur en raison du refroidissement intérieur, l'humidité de l'extérieur se forme sur la fenêtre sous forme de condensation.
La condensation est-elle dangereuse ?
La condensation apparaît généralement au début de la saison estivale. Si la condensation persiste pendant plusieurs semaines, elle peut endommager les zones de la fenêtre sujettes aux moisissures et à la pourriture.
Comment éliminer la condensation?
Pour éliminer la condensation il faut avoir un taux d'humidité à l'intérieur de votre maison identique à celui de l'extérieur. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un humidificateur dans les zones de votre maison où les fenêtres transpirent, ou placer des plantes en pot, qui libèrent de l'humidité dans l'air, près des fenêtres.